Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 10:05

Bonjour les filles,

 

 En ce dimanche ensoleillé - je l'espère aussi pour vous :) - on se retrouve pour ma rubrique spéciale que j'ai intitulé "Investir ou non : telle est la question ?". Je vais donc m'attaquer aux bases de fard à paupières, et oui je le reconnais j'ai pendant longtemps ignoré leur existence lorsque je n'étais qu'une novice en matière de make up mais je peux vous le dire ça vous change le maquillage ;) Il serait juste de dire que la base pour les yeux ... c'est vraiment la base d'un make up réussi. En effet quoi de plus laid qu'un fard à paupière qui file dans le pli et migre avant même la fin de la journée ... x) Je vais donc faire le tour des bases de fards à paupières que j'ai pu tester jusqu'à présent et je l'espère vous conseiller au mieux !

 

   La premère base crash test que j'ai eu dans ma trousse make up c'est la eyeshadow base de Nyx couleur skin tone autrement dit couleur peau. Très honnêtement il est vrai que j'aurai eu tort de passer à côté d'une base efficace pour un prix aussi raisonnable (7$) mais je dois dire que pour le coup c'est un vrai flop. Pas de nette amélioration côté tenue des fards, texture ni crèmeuse ni fluide avec une brillance huileuse, petit résultat sur l'intensification des fards à paupières mais on est loin de parler d'une primer pour les yeux transcendante ... Alors pour ne pas la laisser vieillir au fin fond de ma trousse je lui ai donné une deuxième chance - ou plutôt une seconde vie - en détournant son usage d'origine : j'ai remarqué que la couleur unifiait bien ma paupière, donc je l'utilise désormais juste sous le sourcil pour camoufler  les petites veines que je peux avoir au dessus des yeux et ça marche plutôt bien!

 

d_11410.jpg

 

 

 

   Après avoir passé mon chemin pour la base Nyx j'ai sans surprise jeter mon dévolu sur LA base dont vous avez forcément entendu parler si vous suivez des tutos maquillage c'est ... la primer potion d'Urban Decay! Comment j'ai pu passer à côté !? Elle est donc devenue mienne lors d'un séjour dans notre belle capitale et j'ai tout de suite voulu la mettre à l'épreuve, j'en avais tellement entendu parler alors aujourd'hui c'était à mon tour de la torturer un peu ;p Je me rappelle que ce jour là j'étais partie pour une journée non stop de longue marche et j'avais vraiment besoin d'un allié pour paraître fraîche même en fin de journée : j'ai donc osé par dessus ma primer potion le trait de liner, faut dire c'était risqué! Et bien le constat après une longue journée entre shopping, visites, file d'attente : WAHOU un trait de liner qui n'a pas trop perdu de son intensité et un fard qui n'a même pas cherché à se faufiler dans le creux! J'ai pu donc juger de son efficacité dans des conditions vraiment extrêmes et j'en étais ravie. Un bon investissement de 16€, vous pouvez y aller en toute confiance elle est parfaite pour les débutantes, s'applique très facilement et a une couleur neutre (peau) passe partout. Défaut connu de toutes, le packaging craquant version lampe d'Alladin qu'il faut finir par éventrer pour retirer la quantité importante de produit restant.

 

urban.jpg

 

   Inévitablement ma virée sur Paris m'a conduite vers un Corner Mac et je n'ai pu resisté à l'envie de craquer sur un paint pot couleur Rubenesque. Alors oui je me confesse à vous, il est vrai que les paint pot sont avant tout des fards à paupières crème mais ils peuvent tout aussi bien servir de base pour les yeux .. colorées! Et là j'ai changé de bord (rassurez-vous je ne parle qu'en matière de make up ;) trouvant les paint pot encore plus efficaces au niveau de la tenue. De plus certaines associations intensifient les couleurs et les subliment! Cette fois-ci la texture est crèmeuse très agréable à appliquer au doigt sur la paupière et maintient les fards pour toute la journée. Autre alternative si pour vous toute base pour les yeux de ce nom doit se fondre sur la paupière, la couleur Painterly couleur chair qui unifiera votre paupière. Coût de l'investissement 17€, un petit euro de plus que la primer potion que je suis prête à rajouter surtout qu'avec un paint pot vous en avez pour un bon moment!

 

7922892_orig-copie-1.jpg

 

   La prochaine base qui me fait de l'oeil ? [c'est le cas de le dire] La shadow insurance de Too Faced qui d'après ce que j'ai pu en lire sur la blogosphère est plus difficile à travailler que la primer potion [elle sèche plus vite apparement] mais qui serait encore plus efficace niveau tenue. A voir donc ;) pour un prix correct de 14€ et d'autres déclinaisons qui ont l'air tout aussi intéressantes (Candlelight et Glitter Glue).

 

61628-1225845826

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Perso , j'attends le nouveau tube de la Primer Potion d'Urban Decay!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> plus economique ! c'est sur on va pouvoir enfin utiliser tout le produit !!<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> merci de ta visite <br /> <br /> <br /> sandy<br /> <br /> <br /> <br />

(A Propos De La Parenthèse)

  • : Notre coin Beauté, la parenthèse cosmétique en toute simplicité
  • : Josie & Gigitte 2 copines qui sans prétention se sont lancées dans le monde de la blogo pour vous faire partager leur petit coin beauté depuis une île elle aussi de Beauté :-)
  • Contact

Pour la petite histoire ...

Quand deux amies au départ novices en maquillage se lancent dans la blogo ça donne ... Notre coin beauté tout simplement! Et puisque nous faisons partie désormais du grand cercle des beauty addict c'est plus par plaisir que nous réalisons des revues, des rubriques spéciales et même de temps en temps des vidéos! N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante si vous avez des questions à nous poser :

notre-coin-beaute@hotmail.fr

Je Cherche ...

Sigma Makeup