Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 14:44

Coucou les filles ,

 

 

Aujourdhui je viens vous parler d'epilation , je me doute que cela n'est pas tres glamour mais en été pour avoir de belle gambettes , pour courir style alerte a malibu sur la plage sans passez pour le Yeti de service ,vous devez passer par la case epilation pour reussir une bonne epilation selon moi il est necessaire de gommer legerement ses jambes pour bien faire sortir les poils , et apres l'epilation appliquer une creme hydratante.


 

Plusieurs solutions s'offre a vous :

 

Tout d'abord la methode facile , simple et rapide mais qui ne dure pas : Le Rasoir

Notre grand ami , celui qui nous permet d'etre douce en un eclair , parfait pour les petites retouches mais a éviter de toute urgence , vos poils repousseront de plus en plus dure et plus vite 

J'opte surtout pour cette solution pour les aisselles , c'est une partie trop sensible pour appliquer de la cire ou l'epilateur.

rasoir-freez.jpg

 

 

 

La creme depilatoire :

Tres facile d'utilisation , la creme depilatoire desintegre le poil a la racine et vous rend douce pour quelques jours ,  personnellement c'est ce que je faisais a l'adolescence , la depilation n'est pas douloureuse du tout , une couche de creme et hop toute douce .

cream_3minutes.png

 

 

Ensuite une methode plus douloureuse mais plus efficace : l'epilateur 

 

cette engin de torture arrache le poil ainsi que la racine pour permettre une repousse plus lente , le poil ne durcit pas , le petit point negatif c'est qu'il laisse des trace rouge sur les jambes mais avec une bonne creme hydratante il n'y parait plus au bout de quelques heures , mon petit secret pour sa est la creme Cicalfate d'avene.

Il existe egalement des epilateurs qui peuvent passer sous l'eau pour permettre d'attenuer la douleur

 

La Cire silk.jpg

 

La tout un  choix vous aurez , cire froide , chaude , tiede , en bande , en institut ou a la maison ! Que demandez de plus , la cire est une bonne solution pour le cas ou vous souhaiter que sa dure longtemps en moyenne 2 semaine , la aussi la cire peut rester sur la peau , pas facile d'utilisation pour la premiere fois , les institut de beauté pratique des tarifs assez competitif pour cela jambes ou demi jambes a vous de faire votre choix

epilation_maison_cire.jpg

 

 

Une methode... radicale !

Le laser , derniere methode a la mode pour se debarasser totalement de ces poils qui pourrissent la vie , uniquement en institut cette methode est radicale et doit se faire tout les 6 mois , je ne pratique pas ce genre d'epilation mais j'en aurait entendu que la douleur serait supportable , quelques peu douloureuse au debut , la le point negatif est surtout le prix ! au alentours de 300 euros .

 

lasr.jpg

 

 

En terme d'epilation des zones plus sensibles , duvet , sourcil ... il existe des methodes moins douloureuse comme la pince a epiler , la cire pour visage ... ou si vous ne souhaiter pas vous epilez le visage il reste une alternative , la creme decolorante surtout utiliser pour le duvet au dessus des levres .

bandes-sourcils-copie-1.png

 

 

Il existe des produits ou accessoires qui permettent de plus ou moins supporter la douleur , comme les produits pré epilation qui font un effet froid sur les partie a epiler ( conseiller sur les jambes )

img46386.jpg

 

Voila les filles un petit topo sur l'epilation , les techniques qui existe j'espere que sa vous a plu et vous a peut etre aidé a faire votre choix , dites moi dans les commentaires quel sont vos techniques ? qu'utilisez vous comme produit ? sa m'interesserait .

 

Bisous 

-sandy-

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sandy - dans Soins
commenter cet article

commentaires

maquillage 15/03/2012 17:06

moi je préfère la cire, je trouve c la meilleure méthode

patricia epilateur 09/10/2011 15:20


la sélection des épilateurs préférés des françaises


Del Valle Angela 01/10/2011 17:46


Merci pour tous ces tips, je vous propose de continuer les renseignements sur un site basé sur les avis consommatrices où le détails techniques sont aussi bien expliqués, pour bien choisir son
appareil !

http://www.epilateur-electrique.info/
bonne lecture !


(A Propos De La Parenthèse)

  • : Notre coin Beauté, la parenthèse cosmétique en toute simplicité
  • Notre coin Beauté, la parenthèse cosmétique en toute simplicité
  • : Josie & Gigitte 2 copines qui sans prétention se sont lancées dans le monde de la blogo pour vous faire partager leur petit coin beauté depuis une île elle aussi de Beauté :-)
  • Contact

Pour la petite histoire ...

Quand deux amies au départ novices en maquillage se lancent dans la blogo ça donne ... Notre coin beauté tout simplement! Et puisque nous faisons partie désormais du grand cercle des beauty addict c'est plus par plaisir que nous réalisons des revues, des rubriques spéciales et même de temps en temps des vidéos! N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante si vous avez des questions à nous poser :

notre-coin-beaute@hotmail.fr

Je Cherche ...

Sigma Makeup