Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 22:42

Bonjour les filles ! :)

 

 J'ai décidé d'entamer une nouvelle rubrique "Investir ou non : telle est la question ?" pour vous donner mon avis sur l'utilité d'investir dans certains produits en matière de make-up ou au contraire de privilégier des marques peu onéreuses mais tout aussi efficaces. Le premier produit à passer ce test sera le fameux crayon noir, l'indispensable des trousses de maquillage. L'investissement va en fait dépendre de l'utilité que vous accordez à ce produit: simplement dans la muqueuse pour ourler le regard, en ras de cil inférieur et/ou supérieur, en base grasse sur la paupière mobile ...  Bref si vous voulez que votre crayon noir soit vraiment un 3en1 digne de ce nom il va falloir investir ... quelques euros :)

 

   Il faut se méfier des crayons noirs vendus en grande surface, que je ne trouve pas vraiment moins cher que la moyenne et qui peuvent parfois se transformer en achat inutile : je prend l'exemple d'un week-end chez mes parents où j'avais complètement oublié ma trousse make-up bref la vraie cata [3615 raconte ta life], je me suis dis "tiens passe au supermarché du coin te prendre 2 bricoles pour dépanner" histoire de ne pas rester complètement en rade. Résultat des courses j'ai acheté un crayon khôl non stop noir de Maybelline qui ne marque absolument pas la muqueuse et j'ai pris un mascara bleu au lieu d'un noir! (que j'ai finalement donné à ma Josie). Ce crayon est une véritable horreur, il est ultra sec, il fait super mal quand on l'applique dans la muqueuse et en plus il ne marque rien!

 

leclerc-18966.jpg

    Heureusement quand je suis rentrée de ce week-end désastreux en matière d'achats make up j'ai retrouvé mon petit chouchou de toujours ... le crayon khôl extra noir d'Agnès B! Et franchement avec les nombreuses réductions que propose le site il est très facile de l'acheter pour moins de 5€. Il marque très bien la muqueuse et le noir est vraiment intense par contre ce n'est pas un crayon polyvalent, la mine n'étant pas grasse je me vois mal essayer de l'appliquer en eye-liner et encore moins en base grasse ... Mais si vous cherchez un crayon pas trop cher, que vous pouvez conserver pendant un bon moment (il est super long) et surtout qui marque bien la muqueuse je vous le conseille vivement.

 

En ce moment à - 50% soit 4,75€ sur le site Le Club des Créateurs de Beauté.

 

P20718 649806 XL

 

 

 

 

 

   Enfin j'en arrive à un grand chouchou sur la blogo, je n'ai évidemment pas pu résister à l'envie de me le procurer étant une adepte du crayon noir dans la muqueuse ... vous l'aurez évidemment reconnu il s'agit bien du 24/7 Glide-On Eye Pencil couleur zero d'Urban Decay. Alors si vous aimez pouvoir détourner l'usage habituel d'un crayon noir pour un prix encore raisonnable - 16€ - c'est celui-ci qu'il vous faut : en effet sa mine bien grasse glisse tout en douceur dans la muqueuse, il peut  tout aussi bien servir d'eye-liner en ras de cils inférieur/supérieur que de base noire à l'image des Jumbo de Nyx. Le seul reproche que j'aurai envie d'adresser à ce crayon ? Lorsque j'ai voulu tailler mon crayon la mine n'arrêtait pas de se casser, du coup pas moyen d'avoir une mine suffisament pointue pour tracer mon trait noir dans la muqueuse. Bref j'ai abimé mon crayon et en prime j'ai écourté sa durée de vie, apparement il serait plus commode d'utiliser le taille-crayon de la même marque mais au final il faudrait donc investir 8 euros de plus ...

 

Disponible sur le site de Sephora, idem pour le taille-crayon

 

crayonzeroUD.jpg

 

 Le prochain crayon noir qui me tenterait bien ? Le Prestige Total Intensity Eyeliner de Prestige Cosmetics couleur Deepest Black sur lequel j'ai lu bon nombre de billets enthousiastes, le tout pour seulement 5,50$ soit environ un petit plus de 4€ et une mine qui ressemble fortement à celle des Glide-On-Eye Pencil.

 

Ces crayons sont disponibles sur le site Nonpareil boutique.

 

Prestige-Total-Intensity-Eyeliner.jpg

 

Voilà les filles, désolé d'avoir été un petit peu longue mais j'espère que cet article vous aura interessé!

 

Eva.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Perso j'utilise le Aqua Eyes de MUFE et j'y suis relativement fidèle. Certes le prix fait un peu tousser mais il dure longtemps, et "multi fonctions" et tient bien (sauf dans mes pattes d'oies<br /> grrrr)<br /> <br /> <br />
Répondre

(A Propos De La Parenthèse)

  • : Notre coin Beauté, la parenthèse cosmétique en toute simplicité
  • : Josie & Gigitte 2 copines qui sans prétention se sont lancées dans le monde de la blogo pour vous faire partager leur petit coin beauté depuis une île elle aussi de Beauté :-)
  • Contact

Pour la petite histoire ...

Quand deux amies au départ novices en maquillage se lancent dans la blogo ça donne ... Notre coin beauté tout simplement! Et puisque nous faisons partie désormais du grand cercle des beauty addict c'est plus par plaisir que nous réalisons des revues, des rubriques spéciales et même de temps en temps des vidéos! N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante si vous avez des questions à nous poser :

notre-coin-beaute@hotmail.fr

Je Cherche ...

Sigma Makeup